Activités et horaires

Mieux un enfant est préparé, plus son entrée à la maternelle est facilitée.


Ateliers préscolaires réguliers  pour enfants de 3 à 5 ans

Ateliers offerts du lundi au jeudi (selon le nombre d'enfants inscrits) de 9h00 à 11h00 au Centre culturel Meunier (525 Rue Latour à Saint-Hubert) à raison d'une à deux fois par semaine. Les enfants sont divisés en 2 groupes, 3-4 ans et 4-5 ans, de 12 enfants maximum, chacun sous la responsabilité d'une animatrice expérimentée et de son assistante.

Durant ces deux heures, plusieurs activités sont proposées telles que causerie, chansons, feuille de travail, jeux dirigés, réalisation d'un bricolage et lecture d'un conte. Un thème différent est abordé chaque semaine. Même si les ateliers sont basés sur une routine similaire, leur contenu diffère à chaque fois. Il y a également une progression en difficulté dans les activités proposées au cours de l'année.

Le groupe des 3-4 ans est animé par Anne-Hélène Larue et son assistante, Elaine Pichette.

Le groupe des 4-5 ans est animé par Mélanie Labrecque et son assistante, Marie-Josée Fleury.

Pour pouvoir participer aux ateliers réguliers, l'enfant doit avoir 3 ans au 30 septembre.


Ateliers préscolaires spécialisés pour enfants de 4 à 5 ans

Ateliers offerts uniquement aux enfants de 4 à 5 ans, le vendredi de 9h00 à 11h00 au Centre culturel Meunier (525 Rue Latour à Saint-Hubert) par deux animatrices expérimentées. Ces ateliers permettent d'aborder en alternance un éveil au théatre, une initiation à l'anglais ainsi que la découverte des sciences.

L'éveil au théatre se fait par la découverte de la mise en scène à travers l'usage de marionnettes et masques, et par l'exploitation de contes sous forme théatrale.

L'initiation à l'anglais se fait par l'entremise de chansons, jeux et activités de toutes sortes, proposés par une animatrice bilingue qui parle principalement en anglais durant tout l'atelier.

La découverte des sciences de la nature se fait à l'aide de jeux et expériences concrètes qui permettent à l'enfant d'en apprendre davantage sur la nature et ses secrets.

Animatrices : Anne-Hélène Larue et Mélanie Labrecque.

Pour pouvoir participer aux ateliers spécialisés, l'enfant doit avoir 4 ans au 30 septembre.